Nouvelle subvention Novoclimat 2.0. Les acheteurs payeront beaucoup moins cher

 

BONNE NOUVELLE !

 

Le programme Novoclimat 2.0 – Maison a récemment été grandement bonifié !

 

Avec l’entrée en vigueur du nouveau cadre normatif de Novoclimat 2.0 – Maison, l’aide financière accordée aux clients pour l’achat d’une maison neuve homologuée Novoclimat 2.0 pourra, dans certains cas, s’élever jusqu’à 4 000 $.

Considérant que le surcoût lié à l’application des exigences Novoclimat 2.0 lors de la construction d’une maison est en moyenne de 6 500 $, certains projets pourraient voir leur surcoût entièrement amorti par l’aide financière du gouvernement. Et c’est sans compter les économies de 20 % sur la consommation d’énergie par rapport à une maison neuve construite selon le Code de construction actuel.

Il n’y a aucun doute, Novoclimat 2.0 est plus que jamais un choix gagnant. Maison écoénergétique et rentabilité vont de pair, nous n’avons pas à choisir entre les deux !

Prenez connaissance des nouvelles modalités du programme en consultant le site novoclimat.gouv.qc.ca. Vous y trouverez le nouveau cadre normatif et un tableau des nouvelles aides financières.

Nous vous invitons aussi à lire le communiqué de presse annonçant des modifications au programme Novoclimat 2.0 – Maison.

BONIFICATIONS APPORTÉES 

 Aide financière offerte

 

 

Projet inscrit avant

le 4 octobre 2016

Projet inscrit à partir

du 4 octobre 2016

Acheteur 1000$ 2000$
Acheteur d’une 1re maison 1000$ 4000$

 

Énergie et Ressources naturelles Québec (17 octobre 2016). Bonifications financière apportées au programme Novoclimat 2.0 efficaciteenergetique.gouv.qc.ca